185,9 millions d’euros pour la promotion des produits agroalimentaire
Afin de soutenir la reprise du secteur agroalimentaire mais aussi développer de nouveaux débouchés commerciaux, la Commission européenne allouera des fonds à des campagnes de promotion.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un communiqué du 17 novembre 2024, la Commission européenne indique qu’en 2024 elle allouera 185,9 millions d’euros à « des initiatives visant à promouvoir les produits agroalimentaires durables et de qualité supérieure de l’Union européenne, tant au niveau national qu’international ».
Il s’agit pour la commission de « développer de nouveaux débouchés commerciaux » mais aussi de soutenir « la reprise durable du secteur agroalimentaire de l’Union européenne dans un contexte économique difficile ».
Mieux faire connaître les signes de qualité
« Les campagnes de promotion sélectionnées en 2024 mettront en avant des produits issus de pratiques agricoles durables », indique le communiqué.
L’institution européenne explique que ces financements visent deux objectifs principaux :
- Renforcer la reconnaissance du logo biologique de l’Union européenne par les consommateurs européens, ainsi que la consommation de produits biologiques.
- Mieux faire connaître les systèmes de qualité de l’Union européenne et les produits enregistrés sous des indications géographiques.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :